13 janvier 2015

Camille Chamoux - Née sous Giscard

A peine entrés dans la salle, vous allez être immergés dans une ambiance fort particulière, un salon-cuisine digne de chez vos grands-parents. Tout est là, comme issu d'un autre temps (table en formica, lampadaire à franges, vieux disques vinyles et platine d'époque...) et une personne sur scène: Camille. Moins farouche que les personnes du public qui s'installent doucement, elle vous abordera avec son franc-parler, discutera avec vous comme une "bonne copine", et fera monter quelques retardataires pris sur le vif sur scène, à qui elle lancera des défis. Une brève mise-en-bouche qui vous conduit directement dans 1h20 d'un One Woman Show aussi drôle que touchant.

Camille, c'est une récente trentenaire, qui se pose des questions existentielles sur elle, sa vie, et l'incidence que peut avoir sur son existence le fait d'être née sous une certaine présidence qui la fait appartenir à la "Génération X". Ces interrogations, récurrentes et générationnelles sont celles que tout le monde se pose à un moment de doutes, de remise en questions dans nos propres vies. "Et si j'étais né(e) 20 ans plus tôt !?!"

A travers l'incarnation de personnages issus des différentes étapes de son passé, elle fera revivre tour à tour la fillette de primaire et ses questions récurrentes face à une professeur plus désorientée que ses élèves eux-mêmes, l'adolescente rebelle et récalcitrante qui ose donner des leçons de morale à ses aînés, les "potes" de comptoir et leur psychanalyse alcoolisée.

Entre monologue et jeux avec le public, chansons et imitations - parfois caricaturales - Camille Chamoux vous entraîne dans son univers tout en légèreté et subtilité, et ses moments de vie qui ne vous seront jamais totalement inconnus.

Teaser du spectacle
Sa reprise et parodie d'Hexagone, de Renaud, ne s'entend pas d'une même oreille après les récents évènements, mais la folie débridée et l'humour qu'elle partage avec le public vous feront oublier vos tracas du quotidien, et vous rendre compte que la vie n'est finalement pas si déplaisante, même en 2015 !

Camille Chamoux...Née sous Giscard, en tournée dans toute la France et au Théâtre de la Porte Saint-Martin les 05, 06 et 07 Février 2015.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.title/>

This page has found a new home

Blogger 301 Redirect Plugin